Temple Du Corbeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple Du Corbeau

Forum pour les membres du Temple du Corbeau seulement.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Introduction - Cours Présentement En Traduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Mishka
Tête Du Temple, Mentor Senior & Tête-Adjointe de l'Ordre des Traducteurs
Mishka


Messages : 1683
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49

Introduction - Cours Présentement En Traduction Empty
MessageSujet: Introduction - Cours Présentement En Traduction   Introduction - Cours Présentement En Traduction I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:48

WICCA CORRELLIAN - DEUXIÈME DEGRÉ
Rituel en Théorie et en Pratique
Avant-Propos


Je me suis toujours promis que le Soleil ne brillerait pas sur le jour, et la Lune ne sourirait pas sur la nuit, que j’écrirais un livre sur les rituels saisonnier Wiccan.

Il y a plusieurs raisons pour cela, la plus importante est qu’il y a plusieurs excellent livres sur les rituels déjà disponible – sans mentionner plusieurs qui sont moins excellent. Un autre dans ce domaine serait superflu à moins qu’il puisse adresser un aspect du rituel que les autres n’ont pas mentionnés.

La deuxième raison est que non seulement y a-t-il plusieurs livres existant sur la Wicca qui s’adresse sur les rituels saisonniers, mais presque tout les livres sur la Wicca font mention des rituels saisonniers – en effet, plusieurs livres sur la Wicca ne sont que des livres sur les rituels saisonniers. Le rituel saisonnier est important, mais il y a souvent une emphase à un certain point que les gens manque le fait que le rituel est seulement une partie mineure de notre religion, secondaire à la théologie et à la philosophie. Le rituel est l’expression externe de notre foie, mais il signifie moins que rien si les aspects internes de la foie sont manquantes.

La troisième raison est que tout ces livres sur les rituels causent parfois que les Wiccans se fient par erreur aux rituels écris plutôt que de comprendre réellement la nature et le but du rituel. J’ai vu trop de rituels où les participants lisaient de belles choses provenant d’écritures mais ne mettent pas d’énergie ou de sentiment d’eux-mêmes parce qu’ils étaient trop occupés à essayer d’avoir “les mots correctement”. Peu importe comment belles sont les paroles, les mots d’un rituel ne sont pas ce qui important : le but du rituel est d’élever et de diriger l’énergie, et si ça ne fait pas cela le rituel est inutile.

Il y a plusieurs occasions où les “écritures” peuvent être nécessaire – mais comme règle générale il est préférable de parler spontanément durant le rituel. Comment faites-vous cela? Si vous savez généralement ce que vous voulez dire et que les points qui sont important à communiquer, vous pouvez composer les mots au fur et à mesure.

Plusieurs personnes utilisent les “écritures” pour les rituels parce qu’elles ont peur d’utiliser leurs propres mots. Elles ont peur de rater, ou d’oublier quelque chose, ou de s’accrocher sur ce qu’elles essaient de dire.

La pratique aide énormément. Si vous pratiquez les parties du rituel plusieurs fois – disons dans vos rituels privés, ou même seulement pour dire que c’est de la pratique – elles deviendront une seconde nature pour vous. Si vous êtes nerveux de faire un rituel avec d’autres, pratiquez votre rôle en privé au début. Attendez vous à être nerveux les premières fois que vous faites des rituels en groupe – cela partira bientôt. Tout le monde est nerveux quand ils commencent.

Ne vous attendez pas à ce que votre premier rituel publique ou en groupe soit parfait – il ne le sera pas. Mais personne n’est obligé de s’apercevoir des imperfections à moins que vous y portiez attention. Même s’ils s’en aperçoivent, ils comprendront sûrement, car ils ont probablement fait la même chose eux-mêmes. Personne est parfait, alors ne vous attendez pas à l’être. L’un des plus grand vice dans la communauté Wiccanne est le perfectionnisme – nous utilisons souvent notre perfectionnisme comme excuse pour ne pas faire quelque chose que nous voulons faire ou que la Déesse nous appelle à faire parce nous croyons que nous ne pouvons pas les faire “correctement”. Par conséquence elles ne se font pas – ce qui n’aide personne. En réalité il est préférable de faire un effort et avoir un résultat imparfait que de ne rien faire du tout. Quand nous attendons que tout soit parfait avant de faire quelque chose, rien ne se fait – parce que la perfection ne vient jamais.

Vous trouverez cependant que plus vous faites de rituels, plus ils sont facile à faire et plus vous êtes confortable de les faire. Si vous êtes nerveux de faire un rituel en groupe le meilleur remède est d’en faire le plus possible – vous surmonterez votre nervosité. Comme dans toutes choses, la pratique rend parfait.

J’espère que vous trouverez ce livre utile dans votre pratique.


Soyez bénis,

Rev. Don Lewis-Highcorrell,
Premier Prêtre et Chancelier
Tradition Nativiste Correllian


Traduction par : Rév. Mishka
Revenir en haut Aller en bas
https://templeducorbeau.forumactif.com
 
Introduction - Cours Présentement En Traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction
» Introduction
» Introduction
» Introduction
» Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple Du Corbeau :: Rituels En Théorie & En Pratique :: Introduction-
Sauter vers: